Qui sommes nous ?

Qu’est-ce que l’E2C ?

L’E2C ou l’École de la 2e Chance s’adresse à des jeunes de 17 à 25 ans, sortis du système scolaire depuis au moins un an, sans diplôme ni qualification. L’E2C s’appuie sur 3 grands principes :

  • L’accompagnement des jeunes adultes sans qualification et sans emploi motivés pour acquérir les compétences nécessaires à leur intégration sociale, citoyenne et professionnelle
  • L’E2C est une structure indépendante, érigée sur un fort ancrage local. Elle construit des partenariats avec les entreprises et l’ensemble des acteurs de l’insertion
  • Chaque stagiaire bénéficie d’un parcours individualisé et en alternance pour son entrée dans le monde des métiers

 

Une équipe à votre écoute

Pour vous accompagner vers une insertion réussie, une équipe de formateurs professionnels vous soutient dans votre parcours, vous aide à trouver des solutions avec des méthodes d’apprentissage individualisées. Une équipe administrative gère l’activité au quotidien dans le cadre des orientations qui lui sont fixées par le Conseil d’administration.

 

E2C77 #révélateurdetalents

L’Ecole de la 2e Chance de Seine-et-Marne (E2C77) a été fondée le 30 janvier 2007 par M. Yves Jégo, député et à l’époque maire de la ville de Montereau-Fault-Yonne, présent sur trois sites (Chelles, Melun et Montereau) plus de 400 jeunes par an, âgés de 17 à 25 ans, sortis du système scolaire depuis plus d’un an, sans diplôme ni qualification.

Favoriser l’ insertion sociale et professionnelle, L E2C77 propose un parcours de formation en alternance de 4 à 18 mois,vous bénéficierez du statut de stagiaire de la formation professionnelle qui sera rémunéré. Des nombreux stages en entreprises permettent la découverte des métiers, l’orientation professionnelle et la validation de compétences.

Intégrer l’E2C est possible toute l’année: